Si la natation est l’un de vos sports favoris, voici ce que vous devez savoir sur ce sport et surtout, sur le port de bas de contention après l’effort. Vous verrez, les bas de contention deviendront vos meilleurs amis.
La natation : un des meilleurs sports pour la circulation sanguine
Si vous ne le savez peut-être pas, sachez que la natation est sans doute un des sports qui favorisent le mieux la circulation du sang. Si vous avez des problèmes de santé à ce propos, peut-être que continuer la natation ne pourra être que bénéfique pour vous.
En nageant, on contracte et décontracte les muscles sans arrêt avec la pression de l’eau. C’est un mouvement qui permet de faire circuler le sang au mieux lorsque vous nagez.
D’autres activités sportives favorisent la circulation, on pense notamment :
- au vélo
- au yoga
- à la marche à pied
Bas de contention et natation : une solution après une longue séance de natation
Même si nager est bon pour faire circuler le sang, sachez qu’après une séance intensive à la piscine ou même en mer, vous pouvez avoir des douleurs musculaires au niveau des muscles des jambes.
En l’occurrence, le port de bas de contention va permettre de limiter ces douleurs après l’effort. Les jambes sont fortement sollicitées lorsque vous nagez, il ne faut pas négliger ce détail.
Apprenez également à les retirer facilement.
Améliorer les performances
Sachez que porter des bas de contention va ainsi améliorer la circulation certes, mais surtout vos performances à la piscine.
En réalité, avoir une bonne circulation du sang, c’est favorable pour des performances sportives optimales. Vous ne pensez pas que les bas de contention pouvaient avoir de tels effets, n’est-ce pas ? Peut-être que si vous êtes un compétiteur ou une compétitrice acharné.e, ce détail restera dans un coin de votre tête et vous aurez envie de choisir les bons bas de contention lorsque vous ne nagez pas.
Puis-je me baigner avec des bas de contention ?
La plupart des bas de contention ne vont pas dans l’eau. En vous baignant avec des bas classiques, vous risquez de les abîmer. Ils vont s’élargir, et alors dans ce cas, ils ne serviront plus à rien.
Un bon bas de contention est une chaussette qui maintien bien la jambe en exerçant une légère pression. De cette façon, il est préférable de ne pas nager avec.
Si vous souhaitez porter vos bas en nageant, renseignez-vous plutôt sur les produits spécialement conçus pour cet objectif.
Grâce à mes connaissances approfondies sur le sujet, je suis en mesure de fournir des informations précises et utiles sur les différents types de bas de contention, leur utilisation, leur bénéfice pour la santé et comment les choisir.