Quelle chaussure porter avec des bas de contention ?

Quelle chaussure porter avec des bas de contention ?

Ce n’est pas toujours agréable de devoir porter des bas de contention. Et bien souvent, on se demande avec quelle chaussure on se sentirait le plus à l’aise, ou bien avec quelle couleur cela nous irait le mieux.

Pourquoi porter des bas de contention ?

Un bas de contention est une chaussette qui remonte sur toute la jambe que l’on porte pour comprimer un muscle ou une articulation. Lorsqu’on a besoin de porter des bas de contention, c’est en général pour améliorer sa circulation sanguine, mais aussi pour guérir certaines maladies des jambes comme :

  • Les gonflements
  • Les varices
  • Les œdèmes
  • La sensation de jambes lourdes
  • Les phlébites
  • Les ulcères

Ce dispositif médical est fait d’une matière élastique et a pour but d’exercer une pression sur la jambe, qu’elle soit en activité ou bien au repos. Ce sera sur la cheville que la pression exercée sera la plus forte et elle diminue de plus en plus sur le haut de la jambe. Il est important de se faire prescrire des bas de contention par un spécialiste de la santé et ne pas les choisir soi-même sans avis médical.

A lire aussi :  Quel est le rôle du bas de contention ?

Éviter les chaussures trop serrées

Pour éviter des douleurs au niveau de la cheville et bénéficier d’un maximum de confort, il est préférable d’éviter de porter des chaussures trop serrées. Une chaussure plus ample et large sera plutôt recommandée par tous les médecins qui vous en prescriront. Du coup, il sera beaucoup mieux d’éviter des chaussures style Converse qui compressent votre cheville. Il vaut mieux les porter avec des chaussures plates ou des escarpins afin de bénéficier d’un maximum de confort.

Quelles couleurs pour que vos bas de contention se fondent dans la masse ?

C’est vrai que nous connaissons tous plus esthétique que des bas de contention. Et pour les amateurs de mode et ceux qui aiment avoir du style, cela peut être un peu gênant d’en porter.

Mais ne vous inquiétez pas, car la plupart de ces bas sont faits pour correspondre parfaitement avec le teint de la peau. Vous pouvez donc porter des bas de contention avec des chaussures de n’importe quelle couleur, cela ne se remarquera pas ou alors que très peu. Vous pouvez alors en porter en toute sérénité et avec n’importe quel coloris, les gens autour de vous n’y prêteront pas attention. Il est donc possible d’être à la mode tout en portant des bas de contention en toute discrétion.

A lire aussi :  Quel est le prix des bas de contention ?

Bien choisir des bas de contention à sa taille en prenant ses mensurations

Afin de porter vos bas de contention avec les meilleures chaussures possibles, il faut d’abord choisir les meilleurs bas de contention. Et cela passe par l’achat de bas de contention qui soit parfaitement à votre taille. On vous explique comment vous devez procéder pour prendre vos mensurations pour le résultat parfait.

Différentes parties de votre corps sont à mesurer lorsque vous voulez prendre votre mesure afin d’acheter des bas de contention. Ainsi, vous pourrez choisir ceux qui vous conviennent le mieux et qui sont parfaitement à votre taille. Dans un premier temps, vous devez prendre la taille de la circonférence de la cheville à partir de l’endroit où cette dernière est la plus étroite.

Les mesures prises ici doivent toutes être exactes. Ensuite, vous devrez prendre les mesures de la circonférence de votre mollet, mais ici, ce sera au niveau de la partie la plus large et épaisse de ce dernier.

A lire aussi :  Quels sont les bienfaits des bas de contention ?

Vous aurez, après la mesure de votre mollet, à prendre la mesure de vos cuisses et, là encore, au niveau de la partie la plus large, c’est-à-dire juste sous les fesses jusqu’à vos cuisses, soit du sol jusqu’en dessous du pli du genou.