Que sont les bas de contention en bambou et à quoi servent-ils ? 

Bas de contention en bambou

Les laboratoires qui produisent les bas de contention ont développé des fibres naturelles, dont le bambou, pour permettre une amélioration du confort. Ce qui permet également d’avoir de large gamme pouvant permettre aux clients d’avoir de multiples choix. Découvrez ce que sont les bas de contention en bambou.

Définition des bas de contention en bambou

C’est une plante connue pour sa pousse rapide et sa résistance. Elle a besoin d’un grand nombre de litres d’eau et a très peu de pesticides. Ce qui rend la fibre de l’article naturelle, solide, moelleuse et permet de réduire la transpiration. Différents modèles de contention existent : 

  • Les chaussettes, en bambou, permettent d’effectuer une pression sur l’intégralité de votre mollet.
  • Les collants, dans ce dispositif, la jambe entière est prise, du haut de la cuisse au pied.
  • Les bandes, vous permettant de les mettre où vous le souhaitez sur des petites zones. 

Ces maintiens perfectionnent vos veines, mais surtout votre circulation sanguine du bas vers le cœur. Cet article permet de vous favoriser d’autres bienfaits.

A lire aussi :  Comment entretenir des bas de contention ?

L’utilité des bas de contention en bambou

Les fibres naturelles diversifient les bienfaits et le confort. Ils permettent d’exercer une pression pour diminuer les douleurs, l’apparition de varices, les sensations de jambes lourdes comme lors d’une grossesse et de tous d’éventuels signes de problème. Sa composition de bambou a plus d’avantage qu’un simple bas de contention. En effet, le bambou a des propriétés d’absorption qui permet de maximiser le confort. Cette structure augmente le nombre de patients que l’on peut toucher. En effet, toutes les peaux sont différentes et réagissent différemment. Certaines personnes ne peuvent pas tolérer des textures dues à leurs peaux. Néanmoins, en cette matière, il existe un seul modèle qui est les chaussettes. Elles existent en plusieurs coloris pour pouvoir suivre avec vos tenues.

Le bambou, plus qu’une simple fibre

Principalement connu en tant que plante de la famille des graminées, le bambou est bien plus qu’une simple tige sortant du sol et découverte en Asie. Il s’agit là d’une plante dont la capacité de croissance et la vitesse de pousse en font une ressource extrêmement intéressante pour de très nombreux usages.

A lire aussi :  Comment recycler des chaussettes, des collants et des bas de contention usés ?

Utilisée traditionnellement dans de nombreux domaines comme l’architecture, l’agriculture ou encore la fabrication textile, cette plante offre une fibre qui sort de l’ordinaire dans le royaume des plantes. En effet, le bambou se compose d’une fibre qu’on appelle viscose et qui permet, par extraction, d’obtenir un fil très pratique dans les composés de tissus.

Les grands avantages de la viscose pour des bas

Dans l’univers du textile, les matériaux utilisés pour la fabrication de nos différents types de vêtements sont sélectionnés selon des critères de praticité au quotidien. La fibre issue du bambou, par procédé chimique, est formée de longs tubes de 3 millimètres de long. Minuscule par sa taille, cette fibre est capable d’actions respirantes qui sont particulièrement intéressantes pour ceux dont les pieds sus abondamment. Aussi, les bas de bambous offrent des composantes anti-allergènes et anti-allergiques très appréciés dans le commerce.

Les bas de bambous sont donc des innovations parfaitement adaptées au domaine des bas de contention et qui vont permettre aux détenteurs de ces éléments textiles de profiter de chaussettes difficilement froissables. Grâce à leur fort maintien et aux particularités du bambou en tant que fibre, les bas fait de cette matière sont très confortables et abordables. La grande quantité de bambous présents dans le monde, leur faible demande d’entretien et la grande facilité avec laquelle des milliers d’espèces poussent la rend renouvelable.

A lire aussi :  Comment savoir si vos bas de contention sont trop petits pour vous ?

Le tout pour vous sera de trouver la paire de bas qui vous convient au mieux dans la sphère médicale.