Comment porter les bas de contention avec style

comment porter les bas de contention avec style

Les bas de contention sont l’échec épique du monde de la mode. Dès que vous les mettez, ou même que vous les voyez, toutes les fashionistas de votre entourage savent exactement ce que vous portez et vous pouvez vous attendre à une série de questions embarrassantes sur la raison pour laquelle vous avez choisi ces vieux trucs moches.

Comment avoir l’air chic et classe même si vous portez quelque chose que tout le monde déteste ? Lisez la suite pour découvrir quelques conseils d’initiés qui vous aideront à avoir un look incroyable avec des bas de contention.

Portez des chaussettes tous les jours pour avoir bonne mine

Que vous les portiez sous une robe ou un jean, les chaussettes sont un moyen facile d’ajouter une touche de raffinement à presque toutes les tenues. Vous pouvez même les porter avec une paire de baskets, ou avec un legging et un sweat-shirt. Elles ne prennent pas de place dans votre chaussure et sont un moyen simple et peu coûteux d’améliorer votre garde-robe. C’est aussi un excellent moyen d’éliminer les toiles d’araignée de votre placard à chaussures ; vous pouvez porter la même paire de chaussettes tous les jours, ce qui signifie qu’elles seront moins susceptibles de se salir et d’avoir besoin d’être nettoyées. Associez-les à une paire de baskets ou de bottes si vous voulez les habiller un peu.

Ajoutez un talon et quelques détails féminins

Les bas de contention sont parfaits pour être portés sous les robes et les jupes. Ils vous permettent de porter un talon sans craindre que la matière ne transparaisse, et la couleur simple est parfaite pour des sous-vêtements comme celui-ci. Si vous en avez une paire noire, vous pouvez même la porter avec une paire de collants noirs et des bottes noires pour un look sans chichi mais toujours très féminin.

Vous pouvez également les associer à une paire d’escarpins nus ou à des chaussures plates pour un look adapté au bureau. Ajoutez un détail féminin comme une manchette ou une bordure en dentelle pour qu’ils ressemblent moins à des vêtements médicaux qu’à des bas sexy. Accessoirisez avec une paire de talons à lanières et vous obtiendrez un look simple et sophistiqué, parfait en toute occasion.

A lire aussi :  Comment recycler des chaussettes, des collants et des bas de contention usés ?

Portez-les avec des chaussures plates et des escarpins

Vous pouvez porter des bas de contention avec presque tous les types de chaussures. Ils se fondront dans le teint de votre peau, ils sont donc parfaits pour être portés sous n’importe quelle couleur de chaussure. Et le meilleur ? Comme ils sont transparents, vous n’avez même pas besoin de changer de chaussures si vous allez à un événement plus formel. Portez-les avec des escarpins nus, des sandales ou des chaussures plates pour un look de bureau. Si vous vous rendez à un événement plus décontracté, portez-les avec une paire de sandales décontractées ou même avec une paire de baskets. Vous pouvez également mettre une longue écharpe sur le haut de vos bas pour atténuer leur transparence.

Si vous avez une collection de chaussures classiques, l’ajout d’une paire de bas classiques peut rendre vos chaussures un peu plus modernes. Associez-les à une paire de chaussures plates noires et vous obtiendrez une paire simple de chaussures de tous les jours qui sont aussi des bas.

N’oubliez pas le haut de votre bas de contention

Les bas de contention sont généralement conçus avec un haut qui s’accroche à l’arrière. Le crochet arrière est généralement assez décolleté, vous devez donc vous assurer que vous ne le portez pas avec un haut décolleté. Cela dit, vous pouvez aussi en porter une paire avec un haut à bretelles ou un corset. Si vous portez une paire noire, vous pouvez même la porter avec une paire de collants noirs et des bottes noires pour un look simple et polyvalent qui reste classique et sophistiqué. Si vous optez pour un look plus subtil, vous pouvez même porter une paire de leggings foncés sous vos bas. Dans tous les cas, n’oubliez pas le haut de votre bas. C’est un moyen facile d’atténuer rapidement le look.

A lire aussi :  Doit-on mettre des bas de contention pendant la marche à pied ?

Le bas que vous choisissez peut faire ou défaire votre tenue.

Quelle coupe choisir pour vos bas de contention ?

Les bas de contention sont généralement fabriqués en nylon ou en Lycra, deux matériaux respirants et naturellement antimicrobiens, ce qui signifie qu’ils resteront frais même si les autres ne le sont pas. Ils sont conçus pour apporter un soutien, généralement sous forme de compression. Une paire bien ajustée doit rester en place toute la journée, mais elle doit aussi être confortable.

Les bas de contention sont un accessoire de mode idéal pour les mois d’hiver, mais vous pouvez les porter toute l’année. Ils vont très bien avec presque toutes les chaussures et vous pouvez atténuer l’aspect transparent en les portant avec un haut. Il y a cependant quelques points à garder à l’esprit lorsque vous les portez, afin de vous assurer qu’ils vous conviennent.

Suivez ces conseils et vous pourrez porter des bas de contention en toute confiance. Ce n’est peut-être pas la chose la plus à la mode à porter, mais ce n’est pas non plus quelque chose qu’il faut éviter. Les bas de contention sont une excellente option pour les femmes qui ont besoin de porter un certain soutien, et ils offrent plus de couverture qu’un sous-vêtement à taille élastique. Les bas de contention sont également utiles pour les femmes qui doivent porter un certain soutien dans leur travail, que ce soit en raison de leur profession ou de leur grossesse. Les bas de contention sont faciles à porter et ne prennent pas de place dans les chaussures, ce qui en fait une option idéale pour la mode et la fonction.

Vers quelle plateforme en ligne se tourner dans le but de se munir d’escarpins noirs ?

Pour une raison ou une autre, vous devez porter des bas de contention ? Ne vous inquiétez pas, vous avez la possibilité de les porter avec style comme nous venons de nous en rendre compte avec vous au sein de notre article. En effet, nous avons pu voir qu’il était possible pour cela de porter des chaussettes tous les jours, mais aussi de vous parer de plusieurs détails féminins ou bien encore de chausser des escarpins. Dans le cas où vous seriez attiré par ces derniers, vous pouvez vous rendre sur des plateformes web expertes dans la vente en ligne des escarpins noirs

A lire aussi :  Est-il bon de marcher avec des bas de contention ?

Au fil de vos recherches, vous allez très vite vous apercevoir que le choix en ce qui concerne les escarpins noirs est très dense. En effet, les modèles sont tous différents les uns des autres. De ce fait, dans le but de vous aider dans cette démarche, vous allez avoir la possibilité de vous aider de différents critères de recherches afin de trier les multiples résultats qui vont apparaître. Ainsi, en premier lieu, il convient de trier les escarpins noirs en fonction de leur taille. En effet, vous devez mentionner quelle taille vous chaussez afin de maximiser vos chances de trouver le bon modèle.

De plus, la couleur et la marque du fabricant représentent aussi des critères de sélection non négligeables si vous voulez vous procurer des escarpins noirs. Enfin, la notion du prix n’est pas à ignorer dans ce cas précis. En effet, le prix est un facteur à prendre en compte. Vous allez ainsi pouvoir retrouver les différents modèles d’escarpins noirs qui vous plaisent et qui répondent à chacune de vos attentes indiquées en amont.